L’AVENTURE

LE POUPOUPIOU EN 3 MOTS

Pratique , simple , féminin

Comment l’idée est venue ?

« Cette idée m’est venue à Nantes, quand on partait sur les chemins, quand on partait de bon matin … avec Céline (ma femme). A voir Céline tenir sa jupe en croisant les passants, j’ai d’abord cherché à lui acheter un accessoire. Ne le trouvant pas, je lui ai inventé un premier prototype avec une pince à cheveux et un aimant d’aquarium : Le Poupoupidou était né … De prototype en prototype, et après un grand nombre de tests en jupe ou en kilt. De la recherche de financement à la recherche d’industriels et de partenaires l’aventure était lancée. Des rencontres, des récompenses, des déceptions aux réussites, une médaille au concours Lépine : Le Poupoupidou est devenu pour notre famille une véritable énergie renouvelable qui nous fait avancer ». Marc

 

Pourquoi ce produit est-il différent?

Le Poupoupidou est le seul accessoire permettant de faire du vélo en jupe aussi facilement !

Un Vélo + Une Jupe + Le Poupoupidou = une histoire d’amour … à 3

Un projet simple financé avec succès sur Kisskissbankbank

Convaincu par leur produit, Marc et Céline décide de lancer une campagne de financement participatif afin de lancer la production, prouver leur concept et trouver de nouveaux partenaires. C’est chose faite puisque la campagne réunira plus de 8 000€ et marquera le début de l’aventure. Mais c’est surtout une vraie communauté de jupes volantes que les entrepreneurs ont réussi à s’approprier pour le plus grand plaisir de leurs conductrices. Cette campagne leur aura également permis de se trouver une réelle identité de marque à base de robes fleuries et vintage. Les plus connaisseurs reconnaitront une référence évidente à Marilyn Monroe et sa fameuse robe blanche qui s’envolait au-dessus d’une bouche de métro, lors d’une mémorable nuit de Septembre 1954 à New York. Une référence qui colle parfaitement à l’univers du produit et dont l’emblématique actrice aurait sans doute bien profité !

Médaille d’argent au concours Lépine en 2015 !

Preuve d’un concept à fort potentiel, la pince à jupe Poupoupidou a remporté la médaille d’argent au concours Lépine en 2015. Cet accessoire unique par son design et son esthétique a littéralement conquis le jury qui a vu en lui une véritable innovation dans le secteur des accessoires de vélo. Fabriqué à partir de matériaux de grande qualité, le Poupoupidou peut se targué d’être entièrement made in France. Sa pince en bois de hêtre et son ressort en inox assurent la solidité du produit pour une durée de vie plus importante. Quant à la partie montage et emballage, elle est entièrement réalisée au sein d’un atelier associatif protégé qui milite en faveur des personnes handicapés et de leur famille ! Les valeurs des fondateurs Marc et Céline sont fortes et s’inscrivent dans la tendance du mieux vivre dans le respect de l’environnement : Mieux produire, mieux distribuer, mieux travailler et mieux se déplacer.  Des rencontres, des récompenses, des déceptions et des réussites plus tard,  la pince à jupe Poupoupidou est devenu une véritable source d’énergie renouvelable pour ce couple qui les fait avancer un peu plus chaque jour.